Lorsque votre clé ne parvient plus à sortir de la serrure, ne paniquez pas. Car il existe des solutions à tous les problèmes. Malgré toutes les précautions que vous prenez pour ne pas que votre mobilier s’abîme, des accidents peuvent survenir. En ce qui concerne votre clé coincée dans la serrure de votre porte, n’essayez surtout pas de forcer. Au contraire, allez directement dans une boutique acheter du lubrifiant ou du dégrippant. En induisant autour de la paroi du barillet, cela permettra de faciliter l’ouverture. Surtout, n’oubliez pas de patienter pendant quelques minutes avant d’essayer d’ouvrir de nouveau. Si cela ne marche pas, vous pouvez toujours acheter une pince pour tenter le coup.
Dans les deux cas, si vous êtes habile vous pourrez y parvenir. Mais si vous ne vous y connaissez absolument pas en bricolage, faites vous aider. Il existe des artisans expérimentés dans le domaine de la serrurerie qui seront prêts à vous porter secours. Un serrurier Paris 11 possède l’expérience et les outils nécessaires à la résolution de ce type de problème. Il intervient dans plusieurs cas de figure, en l’occurrence, pour l’installation, l’entretien, la réparation et le remplacement des dispositifs de sécurité. Voici par exemple quelques circonstances dans lesquelles vous pourrez avoir besoin de l’assistance d’un professionnel de la serrurerie :
- Installation de porte
- Ouverture de porte claquée, verrouillé, bloquée
- installation de serrure,
- Pose rideau métallique,
- Blindage de porte,
- Changement de cylindre,
- Une fermeture provisoire,
- Un remplacement de cylindre,
- Un changement de serrure,
- Une réparation de serrure,
- Une réparation de porte,
- Un remplacement de porte,
- Une installation de porte blindée,
- Une réparation de porte de garage,
- Etc.
En fait, les serruriers sont des artisans polyvalents qui interviennent dans divers cas de figure. Ceci dit, certaines prestations nécessitent l’intervention d’un technicien agréé par les assurances. C’est le cas par exemple des remises en état après effraction, remplacement de serrure vandalisée, ou de toute autre intervention suite à un acte de cambriolage ou une effraction. De ce fait, si vous souhaitez bénéficier des avantages prévus par votre contrat d’assurance habitation, vous devez confier les travaux à un serrurier agréé assurances.
Privilégier les artisans assermentés
En général, on compte plusieurs artisans de serrurerie dans les grandes villes. Mais avant de solliciter l’assistance d’un serrurier pour la remise en état de votre porte d’entrée à la suite d’une effraction par exemple, vous devez vous assurer que celui-ci est reconnu par votre compagnie d’assurances. Ainsi, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre assureur pour savoir quel technicien contacter. En appelant votre assureur immédiatement après avoir constaté le cambriolage, celui-ci peut vous dire quel technicien contacter. Généralement, les compagnies d’assurances disposent d’une liste de prestataires de serrurerie qu’ils recommandent à leurs clients en cas de sinistre. La prise en charge des travaux par l’assurance est par ailleurs conditionnée par la présentation des justificatifs de l’intervention. Le serrurier à qui vous confiez la réparation de vos systèmes de fermeture devra donc vous fournir des documents tels que le devis de serrurerie et aussi des factures de tout nouveau matériel de serrurerie installé.